NVIDIA équipera la remplacante de la DSi

DSi_2.jpg

La DSi vient à peine de débarquer que Nintendo travaille déjà sur la machine qui viendra la remplacer. Rien d’étonnant à cela puisque la “DSi 2″ en question aurait pour but de remplacer dans les années à venir les DS et DSi. Il s’agira donc d’une nouvelle génération de la console portable de Nintendo et pas seulement une légère évolution ergonomique. […]

 Nous apprenons donc son existence via différents sites étrangers qui ont eu confirmation par nvidia lui-même de la signature d’un contrat pour fournir en processeur la prochaine portable du constructeur japonais. Le processeur en question sera issu de la gamme TEGRA du constructeur. Un seul processeur devrait suffire à gérer les 2 écrans contre 2 pour la DS actuelle. Avec en plus une plus grande facilité de programmation pour les développeurs.

Pour le reste, on est encore dans l’expectative avec une gravure en 65nm (voir 40nm si la seconde génération TEGRA arrive d’ici là), une consommation amoindrie et surtout une possibilité d’avoir un anti-alliasing x4 et un filtre anisotropic x8.

D’ici là, on a encore le temps de voir venir et de s’amuser sur pas mal de jeux.

via  BSON PCPER Cluclu



Fermer
Envoyez le par e-mail